Accueil Floss Manuals francophone

Ardour

Lancer Ardour sur Mac OS X

Maintenant que vous avez Ardour installé sur votre Mac, démarrons-le. En premier, vous devez ouvrir et démarrer JACK (JackPilot) comme décrit dans la section précédente. Puis, double-cliquer simplement sur l'icône d'Ardour dans votre dossier Applications.

starting_ardour_osx_1_double_click_icon_1_en

OS X vous avertira peut être sur le fait qu'Ardour est une application téléchargé depuis internet. Cliquer sur 'Ouvrir' (Open) pour confirmer que vous voulez l'ouvrir.

starting_ardour_osx_2_note_1_en

Si vous utilisez un nouveau Mac (Powerbook 2007 ou après), Ardour peut vous donner une erreur disant que 'vous n'avez pas de périphérique audio capable de jouer et enregistrer simultanément de l'audio' (you do not have any audio device capable of simultaneous playback and recording). Ceci est du au fait que les nouvelles machines Apple voit les entrées et les sorties comme des périphériques séparés et n'ont pas de périphérique virtuel configuré par défaut.

Référez-vous au chapitre Configurer une Carte-Son pour les PowerBooks & MacBooks d'après 2007 pour trouver les informations sur comment résoudre ceci.

starting_ardour_osx_3_error_note_1_en

Autrement, la fenêtre Contrôle de Session (Session Control) apparaît. Nommer votre nouveau projet et cliquer sur Nouveau. La même fenêtre peut être utilisée pour ouvrir des sessions existantes et cliquer sur l'onglet Ouvrir une Session (Open Session).

ardour_osx_2_new_session_1_en