Accueil Floss Manuals francophone

Freedomfone

Choisissez vos Sources D’information

Une fois que vous connaissez bien votre public et que vous comprenez leurs besoins en information, l’étape suivante sera de bien connaître vos sources d'information. Ces sources d'information, il peut y en avoir plusieurs, sont au cœur de votre service Freedom Fone et vous permettent de créer votre contenu (à moins que vous n’utilisez que la fonction Laisser-un-Message et aucun des menus audio). Voici quelques exemples de sources d'information possibles (la liste n'est nullement complète).

  • Contenu sketch: par exemple un petit drame contenant des personnages et une histoire pourrait être produit dans le cadre d'une campagne a épisodes hebdomadaire. Ceci nécessitera des écrivains et des acteurs audio.
  • Sources tierces: ex. Des prix de marché trouves dans un journal peuvent être enregistrés en audio et mis à la disposition du public sur Freedom Fone par l'intermédiaire de menus audio
  • Audio déjà diffusés: ex. une station de radio qui diffuse les grands titres a la une, les prévisions météorologiques ou des informations importantes dans le courant de la journée peut être abrégée en 'audio et mis à la disposition sur -demande à travers Freedom Fone.
  • Contributions d'appelants: ex. Réutiliser les voix et les histoires enregistrées de vos correspondants qui ont utilisé la fonction Laisser-un-Message et rendez les disponibles a d'autres sur Freedom Fone.

Voici quelques possibilités - quelles sources d'information prévoyez-vous utiliser?

Sélectionner vos Sources D’information

Puisque les sources d'information sont au cœur de votre Freedom Fone service, il convient de mentionner d’autres considérations qui peuvent vous aider á faire fonctionner parfaitement votre service dès le début.

  • Sécurité: Dans le cas d rassemblement d’informations délicates vous pourriez envisager un processus de vérification qui convient à votre service. Si la sécurité de votre appelant est une préoccupation où les exposer pourrait s’ajouter à leur vulnérabilité, vous devriez envisager d'appliquer plusieurs fonctions de sécurité décrites sous le chapitre sécurité, section: Configuration.
  • Au sujet de responsabilité civile: Si vous prévoyez d'utiliser des sources d'information externes a votre organisation tels que techniciens agricoles, organisations médiatique communautaires ou observateurs électoraux, il est important de tenir compte de leur capacité à fournir des informations fiables. Maintenir la consistance de l’information est important afin de conserver l'attention du public. Choisissez donc des sources d'information qui peuvent maintenir cette consistance. Dans le cas d’urgence en mission, il est utile de mettre en place un deuxième plan de secours, au cas où vos sources ne parviennent pas à livrer leurs informations.
  • Droit d'auteur et de propriété: cela peut sembler évident, mais vous devez vous assurer que le contenu de vos menus audio est en fait votre propriété ou que vous avez la permission de l'utiliser et du partager librement.
  • Pertinence: en vous basant sur votre connaissance du public (voir chapitre précédent), vous pourrez choisir des sources d'information que votre public trouve si pertinent qu’il appelle et se mette à l'écoute.
  • Actualité: «Les actualités périmées ne sont pas des nouvelles». Le public est avide d’informations fraiches et à jour. Lors de la sélection de vos sources d'information, assurez-vous que vous pouvez continuer à réactualiser ces informations.

Combien de Fois doit votre Information Être Mise à Jour ?

Maintenir l'information et le contenu de votre service Freedom Fone à jour est la meilleure façon de faire en sorte que vos appelants utilisent le système régulièrement. La fréquence de mise à jour dépend de vous et de votre public: il peut être par exemple, quotidien, hebdomadaire, bihebdomadaire ou mensuelle. Une fois que vous avez identifié votre calendrier de mise à jour, il est important de maintenir le rythme afin que le public sache combien de fois ils peuvent s'attendre à utiliser votre service et à quel moment.

Ceux qui installeront Freedom Fone pour la première fois sous-estiment souvent la quantité de travail et le temps nécessaire à la maintenance de votre service. Vous devriez essayer de créer un contenu audio avant de vous engager à une mise à jour quotidienne.