Accueil Floss Manuals francophone

Freedomfone

Créez votre Service

Maintenant que vous connaissez les besoins de votre public et que vous avez une meilleure idée d’où viennent vos sources d'information, il est temps de façonner l'arborescence de votre service. Le logiciel Freedom Fone met à votre disposition une multitude de composants pour vous relier à votre public. Vous pouvez construire votre service Freedom Fone à partir de n’importe quelle combinaison de composants (Se referez aux exemples Vie Réel et Autres Scénarios pour voir comment d’autres ont créé leurs services Freedom Fone avec des composants différents):

  • Laissez-un message-(LAM) - La fonction LAM est un moyen efficace d'établir une communication a deux sens avec vos appelants. Avec la fonction laisser-un-message votre appelant peut poser une question, commenter ou rapporter en audio sur votre système Freedom Fone. Les messages audio permettent à vos appelants de s'exprimer plus librement et Freedom Fone capte bien ces messages sans perdre leur sens.Le contenu laissé par vos appelants peut être lu et écouté à partir de l'interface Freedom Fone. En plus d'être une plate-forme pour poser des questions, le service Laisser-un-Message peut être utilise comme plateforme d'alerte pour faire signe sur des questions qui requièrent votre attention. Le contenu laissé par les appelants peut aussi être réutilisé. Par exemple vous pouvez sélectionner cinq histoires présentées dans un concours en utilisant LAM, les rediffuser et permettre au public de voter sur leur histoire favorite. Les messages vocaux peuvent également être téléchargé à partir Freedom Fone sous forme de fichiers MP3. (Pour plus d’information, voir le chapitre: Laisser-un-message sous Configuration).
  • Menus Vocaux vous permettent de créer une arborescence d'informations navigables par vos appelants à l'aide de touches numérotées sur un clavier téléphonique. Vous pouvez concevoir un menu vocal regroupant un contenu similaire que vous aimeriez faire accéder à vos appelants. Chaque élément du contenu de votre menu sera relié à un chiffre unique sur votre clavier téléphonique.Le processus d'intégration des menus vocaux dans des menus vocaux déjà existants (que nous appelons Nidification) vous permet d'étendre votre arbre d'information et donc de fournir plus de contenu à vos appelants. Il est intéressant de noter que les services multilingues peuvent être réalisés en combinant des menus vocaux. (Pour plus d'informations, voir le chapitre Menus Vocaux dans Configuration)
  • SMS Entrants: Vous permet de recevoir des messages SMS ordinaires et de les voir sur une simple interface lectrice. Grâce à l'interface Freedom Fone vous pouvez ensuite exporter les SMS sur n'importe quel service Contenu de votre choix. Freedom Fone n'a pas la fonctionnalité pour envoyer des SMS. Il existe déjà plusieurs outils à la disposition pour envoyer des SMS de manière efficace et l'intégration a un de ces outils, Frontline SMS, est prévu pour 2012 (Pour plus d'informations, voir chapitre : SMS Entrant dans Configuration).
  • Sondages d’opinion. Une façon simple et rapide de mesurer l'opinion publique sur une question est de mener un sondage à travers des SMS. Les Sondages SMS permettent à vos appelants de répondre à une question structurée par SMS. Comme les SMS arrivent sur le système Freedom Fone, les SMS individuels sont comptés et créent un résumé sous forme tabulaire. Dans les scénarios qui nécessitent une action urgente, ou on s'appuie fortement sur des informations et faits réels pour franchir la première étape, les sondages SMS peuvent devenir un outil puissant et efficace (Pour plus d'informations, voir le chapitre: Sondages sous Configuration).

Esquisser l’Arborescence sur Papier

Pour vous faire une idée de la façon comment ces composants s'imbriquent comme des blocs de construction, dessinez l’arbre sur papier. (Voir le chapitre Menus Vocale sous Configuration, pour voir un exemple comment les menus vocaux peuvent s’organiser dans votre service).

En mettant vos idées sur papier plusieurs personnes peuvent travailler ensemble. Il est facile d’illustrer vos idées et cela peut aider à simplifier et éclaircir la création de votre service.

Selon notre expérience vous aurez besoin d'un membre du personnel opérationnel ou d’un bénévole pour maintenir le système. Leurs rôles devraient être conçus comme des extensions visant votre public.

Les ressources dont ils auront besoin sont:

  • Temps pour gérer le service Freedom Fone
  • Crédit sur téléphone portable (afin de coordonner entre sources d'information)
  • E-mail et accès Internet
  • Indemnités de déplacement pour rencontrer votre public et toutes parties prenantes
  • Simple enregistreur audio
  • Accès à un ordinateur pour:
    • Modifier et produire des menus vocaux
    • Vérifiez les enregistrements LAM «Laisser-un message» des appelants
    • Vérifiez les SMS entrants

Pour plus d'informations, voir chapitre Organiser Votre Personnel.

Combien de Fois de Mettre à Jour votre Information ?

Voir le chapitre: Organiser Votre Personnel.

Plan d’Affiner votre Service

Votre Freedom Fone service est une création qui évolue constamment – à mesure que votre public se développe et change, il devrait en être de même de votre service. Réaliser des enquêtes avec vos «meilleurs appelants», ceux qui utilisent le plus votre service, peut souvent être un excellent moyen pour se faire une idée sur ce que les gens aiment dans votre service. Pensez à consulter vos appelants top lorsque vous êtes prêt à effectuer quelques changements dans votre service. Les Banques de Données d'Appels (BDA) et les données intégrées du système Freedom Fone peuvent vous fournir des statistiques détaillées, qui vous donneront une idée sur l’utilisation de votre système. Pour plus d’informations voir le chapitre: Surveillance et Évaluation.