Accueil Floss Manuals francophone

Freedomfone

Créer des Menus Audio

Après avoir conçu l‘architecture gérant les divers composants Freedom Fone pour votre service d’information, il sera nécessaire de tourner votre attention à la création de menus audio.

Vous ne voudriez pas bâtir un menu audio rébarbatif ni (encore pire) laisser votre public se perdre dans les dédales de votre menu.

Pour créer un menu a succès:

  • S'en tenir à un langage simple que les gens peut comprendre; évitez d'utiliser des termes compliquées comme, par exemple, le langage médical ou juridique.
  • Gardez votre introduction brève. Il est important que vos appelants sachent immédiatement à quoi s'attendre: par exemple: Bienvenue au Service d’Information d’Urgence Contre le Choléra.
  • Limitez le nombre de choix dans votre menu: Les gens ont tendance à oublier si on leur offre trop de choix.
  • Laissez un message agréable pour les erreurs: Le système doit toujours être blâme pour toutes les erreurs. «Désolé, je ne comprends pas votre choix; voulez-vous appuyer sur un autre numéro?».
  • Gardez vos informations à jour: Informez votre public de la fréquence de nouvelles informations sur votre service. Cela vous aidera à ce qu'ils rappellent.

Voici un exemple d’un menu audio efficace:

«Bienvenue au Service d’Information d’Urgence Contre le Choléra. Cette information est mise à jour deux fois par jour. Veuillez écouter attentivement les cinq options suivantes»

  • Pour signes et symptômes, appuyez sur 1;
  • Pour premiers soins, appuyez sur 2;
  • Centres de traitement d'urgence, appuyez sur 3;
  • Éviter la contagion, appuyez sur 4;
  • Pour nous laisser un message, appuyez sur 5;
  • Pour mettre fin à cet appel, raccrochez.

Pour de plus amples informations sur la création de menus audio sur Freedom Fone, voir la section Menu Vocaux sous le chapitre Configuration.

Voix Féminines

En choisissant la voix de l'hôte utilisée sur les menus audio pensez à choisir quelqu'un que le public aime et peut s’identifier avec. Notre expérience montre que les appelants préfèrent une voix féminine.

Sélecteur de Langues

Le sélecteur de langue vous permet de gérer des menus audio multilingues.

Si, par exemple, vous voulez des menus audio en anglais et en swahili, vous devrez d'abord créer des fichiers distincts et des menus audio pour chaque langue. Par la suite, vous pourrez relier des menus audio en utilisant le Sélecteur de langue.

Pour créer un sélecteur de langue, accédez à Centre RVI >Sélecteur de Langues. Sur la page indiquée ci-dessous, cliquez sur le bouton Créer Nouveau.

Sur la page suivante, ci-dessous, entrez le nom du sélecteur de langue et télécharger les fichiers audio pour les instructions et le message de non validité.

Au bas de la page, sous Options Menu, sélectionnez le type de service (menus audio, menu pour Laisser-un-Message, contenu) que vous souhaitez lier avec le menu en de votre sélecteur de langue.

Si vous avez créé le même menu audio dans des langues différentes, vous devriez sélectionner Menus Vocaux à partir du menu déroulant.

Une fois avoir fait votre sélection, d'autres options vous seront disponibles, et vous permettront d’établir la navigation pour vos menus audio. Enregistrez la page après avoir effectué vos sélections.

 

Une fois que vous avez créé un Sélecteur de Langage, vous pouvez revenir à l'édition en utilisant l'icône d'édition sur la page Sélecteur de Langage. Vous noterez que la page Éditer Sélecteur de Langage ressemble à celle Éditer Menus Vocaux.