Accueil Floss Manuals francophone

Freedomfone

Surveillance et Évaluation

Une fois que votre service Freedom Fone fonctionne, il est important d'être à l'écoute de votre service et de contrôler périodiquement son succès et son impact. Freedom Fone offre quelques outils intégrés qui peuvent être utilisés pour faire un suivi de l'utilisation de votre service. Dans le chapitre Organiser Votre Personnel, nous faisons quelques recommandations pour confier la tâche de surveillance et d'analyse de banques des données du système.

Les moyens de suivre et d'évaluer votre service comprennent:

  • Groupes de discussion: Arrangez-vous pour visiter les communautés où votre public réside et où il est prêt à discuter de votre service. Cette communication face-à-face peut non seulement vous aider à évaluer votre service, mais également vous fournir de nouvelles idées!
  • Sondages d’opinion SMS: Vous aimeriez peut-être essayer de sonder votre auditoire avec une simple question à caractère fermée comme : «Avez-vous trouvé notre contenu utile ?». Cela pourrait être envoyé aux appelants en expliquant comment voter par menu oral, envoyé sous forme de SMS standard à une liste de numéros ou en utilisant l'un de vos canaux de publicité.
  • Concours: Vous pourriez établir une compétition et demander à vos interlocuteurs de soumettre leurs idées en offrant un petit prix pour les contributions intéressantes qui seront retenues et concrétisées.
  • Banque des Donnée d'Appels: Freedom Fone assure le suivi des statistiques d'utilisation sur tous les appels entrants et SMS (voir le chapitre sur statistiques dans la section: «Configuration»).
    • Nombre d'appelants: Vous pouvez répertorier le nombre d'appels au début de votre campagne et les voir si elles poussent. Vous devriez noter les extrêmes (les hauts et les bas) quand il s’agit de campagnes de publicité ou d'éducation, de réactualisation de contenu, de sondages et de concours.
    • Longueur d'appels: Combien de temps vos correspondants restent ils en ligne ? Ceci peut indiquer que le contenu est trop long (et donc trop cher), ou pas assez attrayant, ou comporte des défaillances techniques. Une mauvaise compréhension de la façon d'utiliser les menus peuvent également faire surface.
    • Contenu populaire quel contenu est accédé par vos appelants ? Ceci peut aider à identifier les informations qu'ils estiment plus utiles et pertinentes. Contacter les appelants non récurrents peut vous aider à identifier des obstacles qui les empêchent d'accéder à votre service une seconde fois.
    • Statistiques de sondage SMS: ceci affiche le nombre d'appelants qui ont participé à votre sondage. Le nombre de votes nuls vous aidera à évaluer si votre campagne d'éducation a réussi.
  • Sondages téléphoniques: Une fois avoir extrait et analysé votre statistiques CDR, vous pouvez créer deux listes de groupes à étudier à travers un simple appel téléphonique:
    • Les 20 meilleurs appelants: Ce sont vos clients réguliers. Essayez de leurs envoyer un SMS et demandez-leurs s'ils sont prêts à participer à un questionnaire d'écoute. Vous pouvez ensuite préparer un bref sondage d’opinion en ligne. Cela vous aidera à évaluer et à parfaire votre service, en vous concentrant particulièrement sur ce que les gens aiment dans votre service.
    • Appels uniques: Il est tout aussi important de communiquer avec ceux qui n’utilisent pas votre service régulièrement. Ils ont seulement appelé votre système une fois et n'ont jamais rappelé. Les interroger peut vous aider à trouver la façon d'améliorer votre service et d’éliminer des obstacles concernant son utilisation

Quelles sont vos stratégies pour la surveillance et l'évaluation de votre service ?