Accueil Floss Manuals francophone

Freedomfone

Sondages

Un moyen simple et rapide de mesurer l'opinion sur une question est de mener des sondages basés sur SMS. Sondages SMS permettent à vos appelants à répondre à une question structurée par l'intermédiaire d'une réponse SMS. Comme les SMS arrivent sur le système Freedom Fone les SMS individuels sont comptés et une sortie sous forme de tabulaire résumé est généré. Dans les scénarios qui nécessitent une action urgente, mais encore s'appuient fortement sur des informations factuelles avant de prendre la première étape, les sondages SMS peut être un outil puissant et efficace.

Fonctionnalité

La fonction Sondage permet aux utilisateurs de participer à des sondages en envoyant un SMS au Freedom Fone. La fonctionnalité Sondage permet une sensibilité du temps, de fournir une date de début et de fin, et de créer des choix multiples pour un utilisateur à sélectionner. Les sondages sont disponibles au Sondage > Gérer Sondages.

Les détails du sondage peuvent être communiqués avec le public par tout moyen, y compris le site Web, e-mail, la radio et les documents imprimés. N'oubliez pas de partager les détails ci-dessus et inclure le code du sondage et le numéro de téléphone auquel les participants doivent envoyer leurs réponses SMS. Vous pouvez vous référer au chapitre sur la publicité de votre service pour obtenir quelques idées sur la façon de passer le mot au sujet de votre sondage.

Pour chaque sondage, une fois qu'il a commencé, l'administrateur peut à tout moment, visualiser le résultat provisoire ou final en termes de nombre de voix par réponse, et le pourcentage du total votes par réponse.

Le système classifie tous les votes entrants comme valides, non valides ou incorrects :

Vote Valide

Un vote est dite valide si elle est reçue par le code du sondage correcte (le code du sondage est l'identifiant unique du sondage - voir ci-dessous) et une réponse valide (la réponse du participant correspond à l'une des options proposées). Un vote valide peut être dans le temps, mais aussi tôt ou tard :

  • Tôt
    Reçu avant le sondage est ouvert.
  • En temps
    Reçu alors que le vote était ouvert.
  • Tard
    Reçu après le sondage a été fermé.

Les premiers votes seront enregistrés comme « valide, tôt ». Le nombre de votes au début par option du sondage est présenté dans une colonne distincte en vertu de la page Voir Sondage. Les premiers votes ne seront pas ajoutés au Votes Total reconnues pour le sondage.

Votes en retard sera enregistré comme «valide, tard». Le nombre de votes tardifs par option du sondage est présenté dans une colonne distincte en vertu de la page Voir Sondage. Votes en retard ne seront pas ajoutés au Votes Total reconnues pour le sondage.

Les classifications de votes Tôt et Tard sont résumés séparément pour fournir une vue complète de votes soumis au sondage concerné.

Vote Non Valide

Un vote sera considéré comme « non valide » s’il affiche le code sondage correct, mais une option du sondage non-appariement (le participant a utilisé le code sondage correct, mais sa réponse n'était pas une des options proposées.)

Votes non valides sont inscrits comme des votes, mais classées comme « non valide ». «Tôt », « tard » et « en temps » votes non valides sont également enregistrées.

Seulement votes non valides «en temps» sont incorporés dans le nombre total de votes résumé.

Les totaux de votes non valides sont fournis pour donner une idée de la façon comment les erreurs SMS peut avoir une incidence sur les résultats des sondages.

Vote Incorrecte

Votes incorrectes ont un code sondage non-appariement.

Votes incorrects qui ne peuvent être appariés à un questionnaire existant, seront classés comme un SMS entrants et seront stockés sous « Autres SMS ». Les SMS seront classés comme « non classifié ».

Autres Critères Utilise pour la Validation du Vote

Le sondage n'est pas sensible à capitalisation, de sorte «oui», «Oui», «oUi», «OUi» seront tous interprétés comme un OUI. La même logique s'applique au code du sondage. À plus d'un sondage peut être active en même temps. SMS entrants sont identifiés par le code utilisé et appariés avec des sondages existants.

L'horodatage permet de déterminer si oui ou non un vote est à temps pour un sondage, est donc l'heure d'arrivée à la plate-forme Freedom Fone. Par conséquent, si un SMS est en retard dans le réseau GSM, il sera classé comme «tard», même si elle a été envoyée avant la date limite du sondage.

Créer un Sondage

L'administrateur Freedom Fone a la possibilité de créer, modifier et supprimer des Sondages. Un sondage est composé en utilisant les paramètres suivants; de créer un sondage, accédez à Sondages > Créer un sondage et vous devriez voir l'écran ci-dessous :

Un sondage comprend les éléments suivants :

  • Question
    La question que vous voulez que votre auditoire de répondre.
  • Code
    Le code du sondage. Il ne peut comporter plus de 10 caractères alphanumériques. Ce code doit être inclus comme le premier mot dans un vote SMS afin de participer au sondage.
  • Réponses
    Deux ou plusieurs réponses à la question. Par exemple, la question pourrait être «Est-ce que votre famille utilise de moustiquaires?» Vos réponses valides seraient alors «Oui», «Non» ou «Parfois».
  • Heure de début
    La date et l'heure de l'ouverture du scrutin pour la soumission.
  • Heure de fin
    La date et l’heure de la clôture du sondage pour la soumission.

Exemple: L'administrateur crée un sondage avec les paramètres suivants:

Question: «Aimeriez-vous de déployer Freedom Fone dans votre organisation?  »
Code: freedomfone
Réponse: Oui / Non / Peut-être
Heure de début: 08h00, Janvier 1, 2010
Heure de fin: 08h00, le 31 janvier 2010

À participer au sondage, l'utilisateur final a besoin d'envoyer un SMS qui arrivent après 08h00 le 1er Janvier, et avant 08h00 le 31 Janvier 2010 avec l'un des messages suivants:

freedomfone oui
freedomfone non
freedomfone peut-être

L'administrateur peut à tout moment modifier les champs indiqués ci-dessus. Bien sûr, il n'est pas recommandé de modifier la question, le code ou les réponses à un sondage une fois qu'il a été ouvert au public. Avant un sondage est ouvert, et après il a été fermé, pas de votes du sondage sont inscrits pour le sondage.