Accueil Floss Manuals francophone

Freedomfone

Menus Vocaux

Menus vocaux vous permettent de créer une arborescence d'informations que vos appelants peuvent naviguer parmi à l'aide d’un clavier téléphonique. Vous pouvez imaginer un menu vocal comme un regroupement de contenu similaire que vous aimeriez que vos appelants d'accéder. Chaque élément de contenu dans votre menu sera lié à un chiffre unique sur votre clavier téléphonique.

Le processus d'intégration des menus vocaux dans les menus vocaux existants, que nous appelons « imbrication », vous permet d'étendre votre arbre de l'information et donc de fournir plus de contenu à vos appelants.

Fonctionnalité

L'administrateur est en mesure de construire une variété de menus vocaux basé sur les fichiers audio personnalisés et des messages de texte synthétisés qui sont appelés « contenu ».

Un menu vocal comprend:

  • Instructions Menu
    Un ensemble d’invites de voix obligatoire qui comprennent:
    • Message de Bienvenue
      Le message de bienvenue précise la salutation initiale qui est joué quand un appelant atteint la RVI. Le fichier de bienvenue sera joué qu'une seule fois lors d'un appel est d'abord répondu par le système. Un exemple serait «Merci d'avoir appelé la société ABC».
    • Instructions
      Le fichier d’instruction précise les instructions que l'appelant doit exécuter pour écouter des options de menu. Ce fichier sera joué à l'appelant à plusieurs reprises à divers points de l'appel. Un exemple serait «Pour les questions sur la violence domestique, Appuyez sur 1; À laisser un message, Appuyez sur 2, ... etc.». Vous pouvez vous référer au chapitre Créer un Menu Vocal pour obtenir des conseils sur la façon efficace de faire vos instructions.
    • Non Valide
      L'attribut du son non valide spécifie le message qui se joue lorsqu'un appelant fait une entrée non valide.
    • Au revoir
      Le message d'adieu est joué quand un appelant fait un trop grand nombre des entrées non valides ou quand trop des délais d'inactivité (timeouts) se produisent. Ce fichier est joué avant de terminer l'appel.
  • Options de Menu
    Une option de menu peut être constituée des éléments suivants que vos appelants peuvent sélectionner sur le téléphone pour entendre le contenu:
    • Contenu
    • Laissez-un-Message
    • Menu vocal

La conception d'un menu vocal est illustrée ci-dessus.

Concevoir un Menu

Lors de la création d'un menu vocal, la meilleure pratique consiste à esquisser la structure destinée à la façon dont vous souhaitez que les utilisateurs de naviguer dans votre contenu.

MENU 1

AUDIO BIENVENUE
«Bienvenue à la section Nouvelles FM Locales»

INSTRUCTIONS
«Pour écouter les informations à partir de votre région, appuyez sur un;
Pour écouter les titres de presse mondiales, appuyez sur deux;
Pour nous laisser un message, appuyez sur trois»

L'APPELANT APPUIE SUR 1

MENU 2 
INSTRUCTIONS
«Pour obtenir des informations de trafic, appuyez sur un;
Pour obtenir la météo locale, appuyez sur deux;
Pour revenir au menu précédent, appuyez sur le zéro»

L'APPELANT APPUIE SUR 1
CONTENU AUDIO
«Aujourd'hui, le trafic ....»

L'APPELANT APPUIE SUR 2
CONTENU AUDIO
«Le temps d'aujourd'hui est ....»

L'APPELANT APPUIE SUR 0
L'utilisateur revient au menu précédent

L'APPELANT APPUIE SUR 2
CONTENU AUDIO
«Titres mondiaux d'aujourd'hui sont ....»

L'APPELANT APPUIE SUR 3
CONTENU AUDIO
«S'il vous plaît laissez-nous un message après la tonalité»

AUDIO NON VALIDE
«Oups, s'il vous plaît entrer une option valide»

AUDIO D’ADIEUX
«Au revoir»

Création de Contenu

Une fois que vous avez conçu la structure de votre menu, c’est temps de créer les fichiers audio.

Via l'interface utilisateur les fichiers audio doivent être téléchargés au format.mp3 ou au format .wav. Ils doivent être enregistrés comme mono, 8 KHz fichiers, et doit être moins de 10 Mo en taille. Une fois téléchargés, ils peuvent être écoutés à partir de l'interface d'administration via le Flash Player intégré. Les fichiers audio peuvent à tout moment être remplacés par un nouveau fichier audio.

Une fois que vous avez créé les instructions du menu, enregistrer les options de menu et les télécharger dans la section du contenu, Centre RVI > Contenu > Télécharger.

 

Donnez un nom à votre fichier audio et sauver.

Lorsque tout le contenu audio a été téléchargé, vous êtes maintenant en mesure de le trouver dans Centre RVI > Contenu.

Création de Menu Vocal

Lors de créer un menu vocal avec des sous-menus, vous devez créer tous les sous-menus avant de créer leur parent. Cela deviendra évident quand on les mettre ensemble et vous avez besoin de lier à un menu existant.

De créer un menu vocal suivez ces étapes simples :

  1. Vous aurez besoin de créer la structure du menu au Centre RVI > Menus Vocaux > Créer de nouveau.

  2. Le nom du menu, puis affectez les fichiers audio que vous venez de créer pour les quatre sections respectives.
  3. Dans les options de menu sélectionner le type que vous souhaitez voir apparaître pour les chiffres attribués.
  4. Dans l'exemple ci-dessus, nous devons créer MENU 2 avant de créer MENU 1. Lors de la création MENU 1, nous pouvons sélectionner MENU 2 dans la sélection du menu vocal déroulant pour chiffre #1. Et puis sélectionnez le contenu audio approprié pour chiffre #2. Enfin la sélection de votre Laisser-un-Message à chiffre #3 (S'il vous plaît voir le chapitre Laisser-un-Message sur la façon de créer votre Menu Laisser-un-Message).
  5. Enregistrer, et vous avez fini !

Tous les menus vocaux existants apparaissent maintenant dans Centre RVI > Menus Vocaux.

Fichiers Audio en Profondeur

Cette section vous aide un peu plus avec les fichiers audio dans Freedom Fone et autres approches à créer des menus.

Il existe trois manières de généré une Instruction de Menu :

  1. Fichiers audio personnalisé
  2. Texte à la parole personnalisé
  3. Texte à la parole par défaut

Fichiers audio personnalisés: Si l'administrateur associe un fichier audio avec un message, ce fichier sera joué à l'appelant quand elle entre dans le menu vocal.

Si un fichier audio a été téléchargé sur le menu vocal, il peut être exporté sous forme d’un fichier .mp3 en cliquant sur l'icône de téléchargement .

Texte à la parole personnalisé: Si aucun fichier audio est prévu pour un message, mais un message texte personnalisé existe, le message texte sera synthétisé et joué à l'appelant.

Si le menu vocal inclut un ou plusieurs messages texte invites à la place de fichiers audio ET si vous n'utilisez PAS une copie sous licence de la voix défaut Cepstral, vous entendrez un vocal automatisé jouer avant chaque invite texte est synthétisé afin de vous rappeler d'acheter une licence. Si vous utilisez vos propres fichiers audio vous n'avez pas besoin d'utiliser du texte à la parole du tout.

Une licence pour la voix Allison KHz 8 pour Linux peut être acheté à partir https://www.cepstral.com/. Une fois que vous obtenez la licence vous pouvez vous inscrire la voix en lançant l'exécutable rapide de l'invite de commande comme suivante:

  • Ouvrez une fenêtre de terminal en cliquant sur l'icône terminal dans le centre de la barre de titre en haut de votre écran.
  • Si vous êtes invité, entrez le mot de passe que vous avez défini dans l'installation.
  • À l'invite, tapez
/opt/swift/bin/swift --reg-voice
  • Suivez les instructions pour entrer les détails liés à votre licence. Il vous sera demandé pour le Nom, l’Organisation et le Clé de licence.

Texte à la parole par défaut: Si ni un fichier audio ni un texte personnalisé est fourni, le texte par défaut sera synthétisé et a joué à l'appelant.

Une Option de menu du fichier peut être utilisée dans un ou plusieurs menus vocaux différents. Ces fichiers ne peuvent pas être supprimés s’ils sont actuellement associés à un menu vocal. L'administrateur peut à tout moment ajouter, modifier ou supprimer un menu vocal. L'administrateur peut créer des menus vocaux multiples et tout peut être actif en même temps. Freedom Fone v.2.S offre la possibilité d'assigner huit Options de menu à un Menu vocal. Il est possible de lier des menus vocaux tels qu’une option de menu peut conduire à un autre menu vocal qui donne à son tour plusieurs options à un appelant.

Notez que les chiffres 0 et 9 sont réservés à la navigation.