Accueil Floss Manuals francophone

Freedomfone

Sécurité

La téléphonie est intrinsèquement non sécurisée - opérateurs (de réseaux mobiles) maintiennent les banques des données d'appels et aussi le trafic SMS sur leurs réseaux. Ceci permet aux autorités de surveiller les numéros de téléphone accèdent à un service Freedom Fone et d’examiner le contenu des messages SMS.

Un plus grand risque à la confidentialité d'appelant est vraisemblablement trouver à l'intérieur de votre organisation alors que Freedom Fone enregistre les informations sensibles de vos appelants, par exemple :

  • Les numéros de téléphone sont affichés pour les SMS entrants et les Messages vocaux reçus via la fonction Laisser-un-Message.
  • Le choix de contenu des appelants et leurs activités se révèlent aux données du système et à la banque des données d'appels.
  • Les annuaires téléphoniques peuvent être utilisés pour associer un profil personnel des numéros d’appelants.
  • Les boutons d’exportation permettent d’exporter à peu près toutes les données de Freedom Fone sous une forme ou une autre.

Pour vous aider à limiter les membres de votre personnel peut visualiser et d'exporter des données sensibles, il y a une Contrôle d'Accès Fondé sur les Rôle trouvé dans l'interface d’utilisateur de Fone Freedom. Tous les utilisateurs du système doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe dans un écran de connexion.
Pour certaines organisations, il y a une probabilité très réelle que leur serveur Freedom Fone pourrait être saisi par des agents hostiles avec les compétences nécessaires de contourner la sécurité de base, et en cette façon compromettant leurs appelants. En reconnaissance de cette possibilité, l'architecture d'enregistrement du Freedom Fone a été réorganisé à permettre les données sensibles d'être stocké dans un disque crypté et / ou sur des supports amovibles. Pour plus d'informations sur l'utilisation de ce service contactez-nous - se référer au chapitre Support.

Pour les environnements où la sécurité est une préoccupation le nettoyeur est une fonction utile qui vous permet de remplacer les données sensibles visibles avec des données fictives. Ces informations comprennent les numéros de téléphone des appelants, leurs noms, leurs adresses e-mail, leurs identifiants Skype et mêmes les noms de leurs organisations où ils travaillent. Ce dispositif de sécurité va supprimer toutes ces interfaces d'utilisateur et fichiers journaux.

Les fonctions du nettoyeur doit être utilisé avec précaution parce que les résultats sont irréversible et rendra un grand nombre de reportages dénué de sens. Pour les utilisateurs avancés, le nettoyeur d’arrière-plan peut être configuré de purger périodiquement des informations sensibles à partir de Freedom Fone.

Nettoyeur d'Interface

Le Nettoyeur GUI d’interface est un bouton de panique qui est utilisé à remplacer toutes les informations d’identité de l'appelant y compris les valeurs arbitraires. C’est uniquement accessible aux utilisateurs administrateur du système à travers le menu principal (Gestion des utilisateurs > Nettoyeur d’interface). Il est important de noter qu'une fois que vous avez exécuté le nettoyeur d’interface il n'est plus possible de voir ou d’inverser le processus. Il est conseillé que vous avez un système en place pour sauvegarder régulièrement vos données.

Exécution du Nettoyeur d'Interface

Accédez à la Gestion des utilisateurs > Nettoyeur d’interface
Lorsque vous sélectionnez le bouton «Nettoyeur d’interface» vous êtes amené à l'écran ci-dessous.

Cliquez sur le bouton «Commencer Nettoyeur» et toute l’information personnellement identifiable associée aux enregistrements dans la Banque des données d’appels, la Surveillance, le Reportage, les Statistiques et les détails d'Annuaire Téléphonique seront remplacé. La capture d'écran ci-dessous montre comment les nombres des appelants associés à la Banque des données d’appels sont remplacés par 555666.

La capture d'écran ci-dessous montre comment les coordonnées de vos annuaires téléphoniques sont rendues anonymes par le nettoyeur par remplaçant le nom, le prénom et l’email avec John Doe.

Nettoyeur d’Arrière-plan

Le Nettoyeur GUI d’arrière-plan est un service qui s'exécute dans les coulisses à supprimer les enregistrements d'appelants et les journaux du système aux intervalles réguliers. Il est accessible à quiconque dispose l’accès racine de la machine, et est exécuté automatiquement au moyen d'un cronjob. Le Nettoyeur GUI d’arrière-plan n'est pas active par défaut (cron/cronjob). Selon vos paramètres, le Nettoyeur GUI d’arrière-plan va purger périodiquement les informations sensibles à partir de Freedom Fone.

Configuration

Le nettoyeur arrière-plan est configuré dans le fichier config/gui_config_sweeper.php

  1. Les paramètres suivants peuvent être configurés:
    Activer/désactiver le Nettoyeur arrière-plan.
    Valeurs: 0 ou 1
    Commentaire: Activer nettoyeuses GUI par la mise en valeur à 1.
  2. Désactiver nettoyeuses GUI par la mise en valeur à 0.
    Nettoyeur en mode
    Valeurs: basse ou haute
    Commentaire: en «basse» mode doit nettoyer seulement les numéros de téléphone, lorsqu’en «haute» mode il éliminera également les noms d’appelants, de prénoms, d’email, de Skype et des noms d'organisation.
  3. Données de Secours
    Les valeurs des Données de secours (après le nettoyage) de numéros appelants, les noms etc. peuvent être configurés sous SWEEP_SETTINGS. La valeur par défaut pour le nom de l'appelant par exemple est «John Doe».

Nettoyeur Noyau

Le Nettoyeur noyau gère les opérations suivantes (aucune d'entre elles est activée par défaut come un cronjob):

  1. Il nettoie métadonnées audio des fichiers .mp3 et .wav
    Documentation: sweeper/INSTALL.sweeper.metadata
  2. Informations de fichiers journaux supplémentaires
    Le script sweeper/sweeper.sh («nettoyeur/nettoyeur») permet à un utilisateur de reconfigurer le système à désactiver les enregistrements de syslog, de mail, de serveur web et de la téléphonie. Le script remplace le fichier de configuration d’iwatch, apache2, FreeSwitch afin de désactiver journaliser fichiers.
    Documentation/Script: sweeper/sweeper.sh
  3. Supprimer tout de fichier journaux
    Tous les fichiers journaux sont stockés dans le répertoire /opt/freedomfone/log. Le script sweeper/sweeper.sh vous invite à supprimer tous les journaux. Sinon, un cronjob peut être créée de supprimer les journaux régulièrement.
    La fonction de delete logs() («suppression journaux») dans le script montre comment arrêter et démarrer ces services.