Accueil Floss Manuals francophone

Freedomfone

Statistiques

La puissance de statistiques Freedom Fone est qu'ils vont capturer chaque détail dès le moment quand l'appelant compose votre numéro au point auquel il finit l'appel. Ils offrent plus de perspicacité dans les besoins d'information de vos appelants et peuvent être utiles concevoir une stratégie de contenu.

Il est fortement recommandé que vous ne travaillez pas directement sur le serveur Freedom Fone afin d’afficher les reportages de la Banque des données d'appels et même des graphiques. Ces activités nécessitent une activité intensive de la base de données et donc va ralentir les performances du serveur. Chaque fois que possible, plutôt accéder le serveur Freedom Fone avec un autre ordinateur en utilisant votre réseau local.

Les statistiques peuvent être exportées dans un fichier CSV pour une analyse plus fine ou pour la construction des graphes, par exemple en utilisant notre Outil graphique (décrit plus loin dans ce chapitre) ou dans un outil tableur comme Excel.

Les statistiques relèvent via le menu de Données du Système et se composent de quatre sections.

La Banque de Données d'Appels

La Banque des données d'appels, communément abrégée en BDA, détail quand un appel commence et quand elle finit. Le BDA enregistre aussi quand un SMS ou un Sondage arrive. Le menu RVI ou LAM (Laisser-un-Message) que l'appelant accède se reflète également dans le BDA. L'administrateur peut choisir d'exporter toutes les entrées, ou une série d'entrées en utilisant un temps de début et de fin. La capture d'écran ci-dessous montre un exemple d'une page BDA. Pour voir la page BDA accédez à Données du Système > la Banque des Données d'Appels :

L'étiquette CS_ROUTING sous la colonne Type indique le début d'un appel et le CS_DESTROY indique la fin d'un appel. Chaque appel à une ID d'Appel unique qui est généré par le système. Pour chaque appel il y a deux entrées, l'une indique le début et l'autre la fin.

Statistiques

La page de statistiques donne une vue résumée de toutes les activités qui se déroulent au sein de votre système. Le point de vue de la page de statistiques est similaire à la section Vue d'Ensemble sur la page d'Accueil. La différence étant que sur la page de Statistiques vous pouvez sélectionner une série des dates et des temps pour de consulter les statistiques. Pour voir la page des statistiques accédez à Données du Système > Statistiques. L'écran ci-dessous montre la page de statistiques. Il n'est pas possible d'exporter cette page.

Surveillance

Freedom Fone offre à l'administrateur un moyen de surveiller les caractéristiques accessibles par les appelants via un menu vocal. Pour chaque appel entrant vers un Menu Vocal, les options de l'appelant sont enregistrés (le temps, le RVI, le chiffre pressé, l'option de menu choisie, et le numéro de l'appelant). Ces enregistrements d'appels peuvent être exportés vers un fichier CSV. L'administrateur peut choisir d'exporter toutes les entrées, ou une série d'entrées en utilisant un temps de début et de fin. Pour afficher la page Surveillance, sélectionnez Système de Données > Surveillance. La capture d'écran ci-dessous montre la page de surveillance :

Les inscriptions qui se rapportent à un LAM (Laisser-un-Message) ne reflètent que dans la section surveillance, si le LAM est une option d'un menu vocal.

Reportage

La page de Reportage montre la durée d’appel pour les appels effectués soit à votre menu vocal ou votre service LAM. Vous êtes en mesure de sélectionner une série de dates pour laquelle vous souhaitez afficher soit vos menus vocaux ou service LAM. L'administrateur peut choisir d'exporter toutes les entrées, ou une série d'entrées en utilisant un temps de début et de fin. Pour accéder à la page de Reportage, sélectionnez Système des Données > Reportage. La capture d'écran ci-dessous montre l'interface de Reportage :

Outil Graphique

L'outil graphique vous permet de publier des représentations graphiques à partir des données de votre banque des données d’appels. Cet outil peut être d'une grande valeur pour les présentations, et aussi pour simplifier et donner un sens aux statistiques d’appels que vous recevez sur votre machine.

Tout d'abord vous devez exporter les données que vous souhaitez afficher dans votre graphique. Pour ce faire, rendez-vous aux Données du Système > Reportage et sélectionnez les paramètres de recherche selon les informations que vous souhaitez présenter (les dates et services pertinentes). Cliquez sur le bouton «Exporter» et assurez-vous que la seule case à cocher sélectionnée, dans les attributs d'exportation du fichier CSV, est celui de la virgule. Choisissez l'emplacement et sauvez le fichier d'exportation.

Pour accéder à l'outil graphique ouvrez un nouvel onglet et dans la barre d'adresse du navigateur, tapez l'adresse URL suivante :

a) Si vous travaillez sur le serveur Freedom Fone:
http://localhost/reporting

b) Si vous accédez le serveur Freedom Fone via le réseau local:
http://your FF server IP address/reporting

ex. http://19 2.16 8.1.250/reporting

Après avoir entré l'URL ci-dessus, vous devriez obtenir l'écran suivant:


En utilisant le bouton «Parcourir», naviguez vers le fichier CSV que vous avez exporté à partir de Freedom Fone. Cliquez sur le bouton «Télécharger » pour afficher la page ci-dessous :



Sélectionnez le menu(s), la série(s) de dates que vous souhaitez inclure dans les graphiques et donner le reportage un titre. Cliquez sur le bouton « Générer Reportage » et un nouveau reportage doit être généré avec la sortie graphique diverses comme illustré par les écrans ci-dessous :



Utilisez les boutons sur le côté gauche de cette page pour visualiser les différentes représentations graphiques de vos données.

  • Menus Cumulatifs affichent les enregistrements de la Banque des données d’appels totalisés avec le temps.
  • Menus Uniques détaille les appels par période de temps sélectionnée i.e. le nombre total d'appels par jour/semaine/mois.
  • Unique vs Total différentielles entre les appelants uniques et le nombre d'appels qu'ils font.


Ces données peuvent être exportées et imprimées.