Accueil Floss Manuals francophone

Freedomfone

Exigences Techniques

Freedom Fone a été construit comme un outil DIY que vous devriez avoir en place et fonctionnant avant que vous avez terminé de dire «Freedom Fone». Il y a quelques exigences techniques que vous avez satisfaire avant de commencer à utiliser Freedom Fone. Les exigences énoncées ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Vous pouvez voir la nécessité d'accroître vos spécifications d'équipement en fonction de la quantité d'appels que vous espérez avoir.

Équipement d'Évaluation Requis 

Si vous souhaitez évaluer Freedom Fone au-delà de l'expérimentation avec notre démo en ligne (http://demo.freedomfone.org), nous avons installé avec succès sur les ordinateurs à faible coût une plate-forme à des fins de démonstration et d'évaluation non critique.

Par exemple, une spécification minimale d'un ordinateur qui est capable d'exécuter cette version de Freedom Fone:

Modèle d'ordinateur: Asus Eeepc 900HD
Processeur: Intel Celeron M 900 MHz
RAM: 1 Go
Disque dur: 10 Go
Lecteur optique: Lecteur DVD

SVP si vous souhaitez installer Freedom Fone pour le tester, vous devez le faire sur une machine qui ne contient pas de données importantes parce que le programme d'installation effacera votre disque dur et installer à la fois Freedom Fone sur un système d'exploitation Ubuntu. Comme alternative, vous pouvez choisir d'installer Freedom Fone dans une autre partition sur le disque dur de votre ordinateur. L'installateur DVD du Freedom Fone vous donnera la possibilité de choisir entre écraser tout le disque dur et d'installer le système d’exploitation à côté de votre système actuel.

Équipement Recommandé Requisé

Quand il s'agit de la mise en œuvre votre service Freedom Fone dans un environnement réel, il est fortement recommandé que vous utilisez un système plus puissant. Ce qui suit est un ensemble standard recommandé:

Processeur: Processeur Dual Core (Intel ou AMD) 2,0GHz+
Son: carte son intégrée
RAM: 2 Go
Disque dur: 80 Go
Lecteur optique: Lecteur DVD
Passerelle GSM: OfficeRoute 2N (prend 4 cartes SIM) ou Eurodesign MobiGater (prend 1 carte SIM)
Signal: Une bonne couverture du signal GSM
Puissance: alimentation de secours fiable

Voir le chapitre Équipement pour les coordonnées de fournisseurs pour les dispositifs OfficeRoute et MobiGater.

Note: Freedom Fone ne fonctionne pas sur des machines Macintosh.

Les schémas ci-dessous montrent les différentes configurations que vous pouvez avoir avec les équipements énumérés ci-dessus.


Le diagramme ci-dessus montre comment vous connecter un ordinateur exécutant Freedom Fone à un OfficeRoute. Notez que vous pouvez également connecter l’OfficeRoute directement à votre ordinateur Freedom Fone l'aide d'un câble croisé.

Le diagramme ci-dessus montre comment se connecter à la MobiGater.