Accueil Floss Manuals francophone

Freedomfone

Préparation de Carte(s) SIM

Cartes SIM fournissent Freedom Fone avec un accès au réseau mobile, permettant aux appelants de joindre votre plate-forme de la même manière que téléphones portables les utilisent d'atteignant de l'un a l'autre.

Ce chapitre explique comment choisir votre opérateur(s) (de réseau mobile), comment préparer vos SIMs pour l’utilisation au sein de la passerelle GSM, et la façon d’installer les cartes SIM.

Choisir un Opérateur et Approvisionnement

Le choix d'un opérateur est une étape très importante dans la fourniture des appelants d'avoir accès à votre service Freedom Fone. Il y a des éléments évidents mais aussi un nombre qui ne sont pas immédiatement apparents.

Confirme que la DTMF Fonctionne avec votre Opérateur

L'étape la plus importante est de confirmer que Freedom Fone fonctionne avec votre opérateur.

DTMF est un son aigu qu'un téléphone fait quand une touche est pressée. La fonction Menu Vocal de Freedom Fone dépend sur ces tonalités DTMF pour l’appelant de faire une sélection au Menu Vocal, par exemple: «Pour entendre les prix du marché, appuyez #2». Malheureusement, certains opérateurs de téléphonie mobile ne supportent pas l'utilisation de DTMF et le matériel Freedom Fone ne peut pas entendu lorsqu’un utilisateur appuie sur un bouton pour effectuer une sélection.

Pour vérifier rapidement si un opérateur prend en charge DTMF, essayez de faire un appel entre deux téléphones sur le réseau et au milieu de l'appel essayez d'appuyer sur quelques boutons #1 #2 #3 etc. Si vous pouvez entendre les bips et les tons des touches appuyées, le réseau prend en charge DTMF. Si vous n'entendez pas les sons - il y a plusieurs choses que vous pouvez faire.

Nous avons eu des cas où il s'agit simplement d'une question d'essayer une autre carte SIM du même opérateur mobile - essayez un peu de cartes SIM différentes. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez tester en appelant le menu par défaut «Choléra» après avoir installé le logiciel Freedom Fone.

Si vous ne parvenez toujours pas à obtenir le service Freedom Fone à répondre aux pressions de vos touches, vous pourriez essayer de parler les personnes de soutien technique chez l'opérateur - sinon, vous devrez peut-être envisager d'utiliser un autre opérateur. Remarque: Tout n'est pas perdu - vous pouvez toujours utiliser les fonctions qui ne nécessitent pas les sélections de touches par des appelants tels que la fonction Laisser-un-Message ou en créant un seul menu vocal avec tout l'information que l'appelant peut écouter.

Coût de votre Point de Vue

Quels opérateurs sont les moins chers de recevoir les appels? Dans certains pays, les appels entrants sont facturables.

Quels opérateurs offrent les meilleurs tarifs SMS? Cela peut inclure des forfaits qui peuvent être ajoutés sur votre plan de service offrir des tarifs réduits de volume.

Coût du Point de Vue de l’Appelant

Quels sont les opérateurs vos appelants utilisent? Les appels en travers les réseaux sont souvent plus chers qu'une communication du même réseau.

La durée des appels à prix réduits ou des promotions? Y a-t-il des rabais ou des promotions d'un opérateur de téléphonie mobile que vous pouvez profiter de?

Offrant parfois des choix à vos appelants d’accéder à votre service grâce à plusieurs opérateurs augmentera la probabilité qu'ils appellent. Rappelez-vous à annoncer tous vos numéros et opérateurs pour aider les appelants à faire le bon choix.

Réception du Réseau a Lieu du Service Freedom Fone

Vérifiez que les opérateurs offrent le meilleur accueil à l'emplacement physique de votre service Freedom Fone. Le meilleur le signal, le plus élevé la qualité de l'appel.

Réception du Réseau a Lieu de l'Appelant

Si le ciblage est un public spécifique basé sur une géographie, assurez que l'opérateur de choix a également la réception à cet endroit.

Sélection MSISDN (Numéro de Portable)

Si vous achetez plusieurs cartes SIM, essayez d'obtenir les numéros de téléphone qui sont consécutives ou très mémorable. De nombreux opérateurs de téléphonie mobile vous permettront de choisir ces numéros.

Sécurité

Ne jamais oublier que les opérateurs tiennent des registres d'appels de données. Dans certains milieux sensibles, les questions de sécurité et de la confiance que vous avez dans l'opérateur pourraient guider votre choix.

Préparation de la Carte SIM

Avant d'installer une carte SIM dans la passerelle GSM vous prévoyez d'utiliser, assurez-vous que vous suivez ces étapes simples:

  1. Insérez la carte SIM dans un téléphone mobile.
  2. Vérifiez les points suivants:

Toutes les demandes de NIP ont été enlevées de la carte SIM: ce qui est généralement trouvé de la plupart des téléphones dans la section «sécurité» dans les options «Paramètres».

  • Il y a une bonne couverture du réseau mobile
  • La carte SIM est active et a été enregistré: testez en appelant la carte SIM et aussi leur capacité d’envoyer et de recevoir les SMS.
  • Il est complété avec du temps d'antenne et il répond aux nécessités du service prépayé spécifique à votre pays.
  • Supprimer tous les SMS qui existent sur la carte SIM. Cela permettra d'assurer que la carte SIM n'est pas plein et donc incapable de recevoir des nouveaux messages. Il s'agit généralement d'une option dans l'application SMS / Messagerie sur la plupart des téléphones.

Installation de la Carte SIM

Il est maintenant temps de placer la carte SIM (s) dans le dispositif GSM que vous avez choisi. S'il vous plaît suivez les instructions de ce dispositif spécifique ; de mieux comprendre comment à faire cela, voir les chapitres de Connexion à un MobiGater ou Connexion à un OfficeRoute en fonction de votre matériel.