Accueil Floss Manuals francophone

Freedomfone

Passerelles GSM

Numéro de Téléphone non Disponible

Aller à l'écran Tableau de bord > Canaux GSM dans l'interface utilisateur de Freedom Fone pour vérifier le niveau du signal associé à la carte SIM que vous appelez.

Sur les tables qui apparaissent, regardez la colonne pour le niveau du signal.

Pour l'OfficeRoute

Les valeurs du niveau de signal pour l'OfficeRoute peuvent être pauvres, bonnes ou excellentes. Si le signal est faible s'il vous plaît trouver un meilleur emplacement pour l'OfficeRoute ou d'étendre votre antenne à un endroit où vous pouvez obtenir une meilleure réception.

Vérifiez également que le numéro IMSI est présent pour chaque carte SIM dans l'OfficeRoute. Si ce n'est pas le cas, arrêtez l'ordinateur et l'OfficeRoute, veiller à ce que les cartes SIM sont bien en place et rallumez vos passerelles.

Pour le MobiGater

Les valeurs de niveau de signal pour le MobiGater devrait lire 2 ou plus pour un rendement satisfaisant. Si la valeur de niveau de signal est inférieure à 2 s'il vous plaît trouver un meilleur emplacement pour la passerelle MobiGater.

Également vérifier à voir si les deux valeurs de l'IMSI et IMEI sont peuplées sur les tables MobiGater. Si ce n'est pas le cas, s'il vous plaît éteindre votre ordinateur et le MobiGater aussi. Assurez-vous que la carte SIM est correctement installée et puis reconnectez la passerelle et le pouvoir en place à nouveau.

Appels Sonnent Continuellement

Il y a de nombreuses causes de ce problème et nous les avons décrites dans l'ordre logique dans lequel vous pouvez les résoudre.

  1. Une licence a expiré ou un OfficeRoute qui n’est pas entièrement sous licence causent les appels à ne pas être transféré au Freedom Fone. Pour vérifier que vous avez une licence complète entrez l'adresse IP de l'OfficeRoute dans un navigateur et connectez-vous. Sous l'onglet réseau vérifiez que le SNMP est activé ainsi que la date d’expiration de la licence n'est pas passé. Si vous trouvez que votre licence a expiré ou que vous n'avez pas toutes les fonctions activées s'il vous plaît contactez votre fournisseur de votre OfficeRoute.
  2. eth0:0 qui est l'alias de réseau doit être mis sur l'ordinateur qui est en exécutant le Freedom Fone afin que le Freedom Fone communique avec l'OfficeRoute. Si vous émettez une commande ifconfig (cliquez sur l'icône Terminal dans le centre de la barre de titre en haut de l'écran Freedom Fone bureau) et vous ne voyez pas une référence à eth0:0 avec une adresse IP de 192.16 8.1.250 sur la sortie, suivre les instructions sur la configuration d’alias du réseau donnés dans ce document.
  3. Si FreeSWITCH a cessé de fonctionner, Freedom Fone ne communique pas avec l'OfficeRoute. À partir de Freedom Fone accédez à Tableau de bord > Santé sur l'interface qui apparaît, vérifier si à la fois le FreeSwitch et le répartiteur sont en cours d'exécution. Si les deux sont en cours d'exécution, une coche verte indique contre chaque un, si ce n'est pas un cercle rouge apparaîtra.

Si le FreeSWITCH a cessé pour quelque raison, ouvrez le terminal de commande et exécutez la commande suivante:

service freeswitch restart
Le message suivant doit apparaître après l'exécution de cette commande:
Freedom Fone: Starting Freeswitch freeswitch

Si le répartiteur a arrêtés, exécutez la commande suivante à partir du terminal de commande:

/etc/init.d/dispatcher_in reload

Cette commande doit être suivie par une sortie ci-dessous

Freedom Fone: Stopping dispatcher [OK]
Freedom Fone: Starting dispatcher [OK]

Après la délivrance des commandes ci-dessus naviguer au Tableau de bord > Canaux GSM, rafraîchissez la page et vérifier si le MobiGater ou l'OfficeRoute est enregistré à votre heure locale actuelle. Remarque: il peut prendre plusieurs presses de Rafraîchir avant que le GSM registre vos passerelles.

Lorsque vous avez terminé, essayez d'appeler les numéros à l'intérieur de vos passerelles GSM.

Si l'adresse IP du serveur SIP n'est pas configurée pour l'adresse IP de l'ordinateur qui exécute Freedom Fone, les appels à l'OfficeRoute sonneront continuellement. Pour remédier cela, ouvrez l'interface d’OfficeRoute en tapant l'adresse IP de l'OfficeRoute dans la fenêtre d'adresse URL du navigateur.

Une interface d’OfficeRoute devrait apparaître, connectez-vous avec le nom d'utilisateur et mot de passe correct. Le nom d'utilisateur par défaut: « Admin » et le mot de passe; «2n».

À partir de l'interface d’OfficeRoute cliquez sur l’onglet Services de téléphonie en haut de la page. Sur l'interface qui apparaît, regardez à votre gauche et allez vers Passerelles > Lignes SIP.

Utilisez la fonction d'édition à éditer l'adresse IP du serveur SIP. Cette adresse doit être la même que l'ordinateur qui exécute le Freedom Fone.

Appels Coupés Immédiatement Après une Seul Sonnerie

Cela peut être causé par un appel qui est acheminé à un menu RVI qui n'existe pas. Cela peut être dû à une suppression accidentelle d'un RVI pendant les opérations.

À partir de Freedom Fone, naviguez à Centre RVI > Menu vocal. Sur l'interface qui apparaît assurer qu'il y ait au moins un ensemble des menus RVI. Si aucun n'est défini, créer un en utilisant le bouton Créer.

Pour les MobiGaters

S’il y a au moins un menu RVI définie sur l'interface et pourtant les appels continuent à couper, s'il vous plaît suivez les instructions ci-dessous:

Ouvrez le terminal de commande et entrez la commande suivante,

Pour Version 2.0

gedit /usr/local/freedomfone/xml_curl/dialplan.xml

Pour Version 2.S

gedit /opt/freedomfone/xml_curl/dialplan.xml

Ce devrait lancer l'éditeur gedit avec le contenu du fichier dialplan.xml affiché. Faites-le défiler du fichier à une section avec le sous-titre «MobiGaters entrant». La section devrait ressembler à l'extrait de code ci-dessous:

<!-- INBOUND MOBIGATERS -->
<extension name="inbound_Mobigater1">
 <condition field="destination_number" expression="^5000$">
  <action application="transfer" data="4100 XML default"/>
 </condition>
</extension>
<extension name="inbound_Mobigater2">
 <condition field="destination_number" expression="^5001$">
  <action application="transfer" data="4100 XML default"/>
 </condition>
</extension>
<extension name="inbound_Mobigater3">
 <condition field="destination_number" expression="^5002$">
  <action application="transfer" data="2100 XML default"/>
 </condition>
</extension>

Les numéros de service RVI qui sont soulignés ci-dessus doivent correspondre aux numéros de service RVI qui existent sur votre serveur Freedom Fone. Assurez-vous que les numéros de service indiqué dans votre fichier dialplan.xml existent sur votre Freedom Fone. Si le plan de numérotation est de diriger les appels vers un menu vocal qui n'existe pas, simplement modifier le numéro du service à un nombre de service RVI valide. Si vous voulez diriger un MobiGater spécifique à un autre menu vocal que celui par défaut 4100/2100, vous pouvez simplement changer le numéro de service pour le numéro de service désiré au menu vocal que vous avez créé.

Pour l'OfficeRoute

Si vous consultez la page Menus vocaux du Freedom Fone et voir qu'il y a au moins un Menu RVI défini s'il vous plaît suivez les instructions ci-dessous:

Ouvrez l'interface web d'OfficeRoute et tapez l'adresse IP de l'OfficeRoute dans la fenêtre d'adresse du navigateur. Connectez-vous en entrant le nom d'utilisateur et le mot de passe. Les paramètres par défaut sont les suivants:

Nom d'utilisateur: Admin
Mot de passe: 2n

Une fois connecté, cliquez sur l'onglet « services de téléphonie » en haut de la page. Sur la page qui s'affiche regardez à votre droite et cliquez sur le lien Routage GSM, sous le lien, cliquez sur GSM.

Sur l'interface qui apparaît veiller à ce que chaque module GSM est dirigé vers un numéro de service RVI qui existe sur Freedom Fone. Vous pouvez utiliser la fonction d'édition à droite de chaque ligne pour spécifier le numéro du service RVI.

Des Appels sont Transmis mais leur Audio est joué par des Enceintes de l'Ordinateur Portable

Certains ordinateurs portables pouvez rencontrer un problème d'acheminer l'audio chez l'appelant après avoir répondu à un appel. L'audio est ensuite acheminé vers les haut-parleurs de l'ordinateur portable au lieu de retourner à l'appelant via le téléphone. L'appelant connaîtra un silence sur son téléphone même si le téléphone indique qu'un appel est en cours. C'est une question à voir avec l'USB de l'ordinateur portable et en générale se passe lors de l'exécution de deux MobiGaters sur des ports USB adjacents. Pour remédier à cela, suivez les instructions ci-dessous:

  1. Éteindre l'ordinateur portable et le MobiGater.
  2. Retirez l'une des MobiGaters adjacentes et branchez-le dans un autre USB qui n'a rien relié à côté de lui.
  3. Redémarrez votre ordinateur portable et commencer le MobiGater.

OfficeRoute n'affiche pas sur la Page GSM Canal bien que les Appels sont Exauces

C'est généralement le cas lorsque vous changez l'adresse IP par défaut de l’OfficeRoute 192.168.1.46 à autre chose. Freedom Fone utilise l'adresse IP de l'OfficeRoute pour capturer des informations de paramètres telles que les numéros IMSI, l'enregistrement du réseau, l'opérateur et le niveau du signal.

Pour remédier ouvrez le fichier config.php dans l'emplacement en utilisant la commande:

Pour Version 2.0

gedit /usr/local/freedomfone/gui/app/config/config.php

Pour Version 2.S

gedit /opt/freedomfone/gui/app/config/config.php

Changer l'adresse IP de l'OfficeRoute qui est sur ce fichier à la nouvelle adresse IP que vous avez attribué l'OfficeRoute. La section vous modifierez devrait ressembler à l'extrait de code ci-dessous;

config['OR_SNMP']= array(
  array('ip_addr' => '192.168.1.46' ,
  'community' => 'public' ,
      'object_id' => '1.3.6.1.4.1.6530.4.2.2.1'
      ));

Lorsque vous avez terminé, enregistrez le fichier et rafraîchissez votre page GSM canaux sur Freedom Fone, vous devriez voir l’OfficeRoute est enregistré.