Accueil Floss Manuals francophone

Freedomfone

Réseautage

Carte Réseau n’est pas Reconnu après l’Hibernation

Il s'agit d'un bogue sur Ubuntu. Vos noms d'interface tels que eth0 sont assignés à une interface physique, en particulier l'adresse MAC de cette interface. Lorsque vous hiberner et puis essayez de redémarrer, le système tente d'attribuer une nouvelle adresse MAC à votre carte réseau. Ainsi quand votre adresse MAC change le système pense que c'est une nouvelle carte réseau et attribue le nom libre suivant, permet de dire qu’eth1.

Toutefois votre fichier de configuration du réseau est toujours référence à l'ancien nom eth0. Donc, fondamentalement, vous vous retrouvez à essayer d'appliquer la configuration à une carte réseau qui n'existe pas, alors il y a une nouvelle carte réseau sans aucune configuration. Fondamentalement plus de réseau ...

Alors, comment voulez-vous y remédier?

Faites une sauvegarde du fichier 70-persistent-net.rules:

sudo cp /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules /etc/udev/rules.d/70-persistent-backup 

Maintenant, quand vous avez fait une sauvegarde, supprimez le fichier

sudo rm /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules 

Redémarrez l'ordinateur

reboot 

Donc en gros ce vient de supprimer tous les ancienne adresse MAC de nommer (eth0) mappages, alors quand le système démarre celles-ci doivent être créé à nouveau correctement.

Carte Réseau n'est pas Reconnu sur la Nouvelle Installation

Pas toutes les cartes réseau ne disposent de pilotes qui sont pris en charge par Ubuntu. Il peut arriver qu'après l'installation de votre Freedom Fone sur l’ordinateur, vous constatez que la carte Ethernet ne s'affiche pas lorsque vous exécutez la commande ifconfig. La solution est peut-être de changer la carte Ethernet. Lorsque vous choisissez une carte réseau pour remplacer, essayer d'obtenir quelque chose qui n'est pas le dernier, comme d'habitude Ubuntu prend du temps pour mettre à jour sa base de données pilote.

Si vous n'avez pas une autre carte réseau, vous pouvez connecter un modem USB GSM à l'ordinateur de bureau ou portable et se connecter à l'Internet, et puis suivez les instructions ci-dessous. Si vous n'avez pas le modem USB, vous devrez faire cela sur un autre ordinateur avec connexion Internet et puis transférer les fichiers que vous avez téléchargés.

Instructions

Pour télécharger, compiler et installer le pilote, allez d'abord à http://linuxwireless.org/download/compat-wireless-2.6 et télécharger le fichier nommé compat-wireless-2.6.tar.bz2 (vous ne pouvez pas le télécharger dans le terminal en raison de l'anti-hotlinking). Enregistrez-le sur votre bureau. Ensuite, exécutez ces commandes dans un terminal de commande suivante:

sudo apt-get update
sudo apt-get install build-essential
cd ~/Desktop
tar -xjvf compat-wireless-2.6.tar.bz2
cd compat-wireless-2.6.39-1/drivers/net/atl1c
make
sudo make install 

Puis redémarrez. Espérons que votre Ethernet fonctionne automatiquement après le redémarrage, sinon, pour insérer le pilote exécutez:

sudo modprobe atl1c

NB: Bien que les pilotes sont inclus dans la pile compat-wireless ils sont en fait des pilotes pour une carte Ethernet pas une carte sans fil. Dans l'exemple j'ai choisi le compat-wireless-2.639-1.tar.bz2 parce que c'est la dernière version stable du noyau que j'utilise. Chaque fois que vous regardez pour les pilotes à l'avenir, choisir la dernière version stable du noyau que vous exécutez sur. Pour vérifier la version du noyau émettre la commande  uname –r dans le terminal de commande.

Fixation de l'Alias Réseau à Titre Définitif

Freedom Fone définit l’alias de réseau sur eth0:0 au moment du démarrage via le script /etc /rc.local. Ce paramètre n'est pas permanent et fixé à chaque fois que vous démarrez. Si pour quelque raison la mise en réseau n'est pas activée lorsque vous démarrez, l’alias ne peut pas être réglé. Cela représente un défi puisque Freedom Fone utilise cet alias pour communiquer avec l’OfficeRoute. Dans un tel scénario, afin d'obtenir Freedom Fone fonctionnant vous devrez activer le réseau et redémarrez la machine.

Pour éviter d'avoir redémarré la machine chaque fois que vous oubliez d'activer réseautage avant de redémarrer, faire les ajouts suivants au fichier /etc/network/interfaces (cliquez sur l'icône Terminal dans le centre de la barre de titre sur votre bureau Freedom Fone).

Instructions

sudo gedit /etc/network/interfaces

Ajoutez la configuration suivante:

auto eth0:0
iface eth0:0 inet static
name Ethernet alias LAN card
address 192.168.1.250
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.1.255
network 192.168.1.0

Enregistrez le fichier et redémarrer le réseau avec la commande suivante:

sudo /etc/init.d/networking restart 

À partir de maintenant, si le eth0:0 n'apparaît pas après le démarrage parce que le réseau a été désactivé, vous aurez simplement à activer le réseau par un clic droit sur l'icône réseau sans fil à la barre des tâches supérieure, puis exécutez la commande ci-dessus pour redémarrer le réseau.