Accueil Floss Manuals francophone

Freedomfone

Micro drames audios

Une des façons d'être plus créatif avec votre contenu audio est de produire des micros drames audio, qui, lorsqu'il est bien fait, peut être convaincant et intéressant, tout en offrant un message important. Chaque épisode ne puisse excéder plus de 2-3 minutes.

Nos Conseils

Profitez de dramaturges locaux, en particulier ceux qui ont une certaine expérience dans "des drames pour le changement" produire pour la radio. L'écriture des drames audios est assez difficile car vous avez seulement que la voix pour transmettre une idée, pas de gestes, de vêtements ou d’expressions, ou de visage.  

Utilisez des acteurs ou des voix de radio locale - ils ont une certaine expérience de communiquer un message en utilisant le bon ton, hauteur et vitesse, ce qui peut réduire considérablement votre temps d'enregistrement. Il peut aussi offrir l'avantage secondaire d'avoir votre auditoire reconnaissent une voix bien connue et donc augmenter la popularité du service.

Limiter le nombre de caractères et la complexité de l'intrigue. Nous recommandons un maximum de 4 caractères. Choisissez  un acteur de voix qui sera plus facile pour les auditeurs de faire la différence entre les jeunes/vieux, hommes/femmes, la voix haute/voix basse, etc.

Évitez les bruits de fond sinon votre message pourrait bien être perdu. Par exemple, pour illustrer le fait que votre acteur entre dans un bar – les instances comme ceux-ci peuvent être une source de confusion. Évitez également les grands blocs de matières étrangères, par exemple, une musique d'intro - si votre public paye l'appel, ces périodes perdues cela peut être agaçant.

Répétez les messages importants aussi souvent que possible sans être ennuyeux - juste au cas où quelqu'un manque le point à cause d'une connexion intermittente.

En fonction de votre format, il est préférable d'offrir plusieurs épisodes plus courts par opposition à un long drame. Dans le cas où un appelant n'a plus de temps de communication, ou perd sa connexion, ils peuvent appeler en arrière et aller directement à l'épisode qu'ils veulent entendre - sans avoir démarré du début.

Vous pouvez avoir tous les épisodes disponibles immédiatement - pour maintenir l'intérêt du public et de réduire vos coûts publicitaires. De grands intervalles entre les épisodes peuvent entraîner des appelants ayant oublié les précédents épisodes / le numéro à appeler / quand le prochain épisode commence etc.