À propos de ce livre

Ce manuel est historique. Écrit en 2006 en langue anglaise, puis traduit à partir de 2008 en français, il s'agit d'un des tout premiers manuels à prendre place sur Floss Manuals. Si le manuel anglais a depuis peu évolué (il faut dire qu'Audacity est un projet qui avance aussi plutôt lentement, mais sûrement !), cette version française a petit à petit dérivé pour devenir complètement autonome. Elle reprend bien sûr les grands thèmes abordés dans l'ouvrage original, mais souvent en restructurant leur présentation et avec un texte réécrit, et ajoute plusieurs chapitres inédits.

Un ouvrage vivant

Ce manuel est vivant : il évolue au fur et à mesure des contributions. Pour consulter la dernière version actualisée, nous vous invitons à visiter régulièrement le volet francophone de Flossmanuals sur le site http://fr.flossmanuals.net et plus particulièrement sur la page d'accueil du manuel Audacity.

N'hésitez pas à votre tour à améliorer ce manuel en nous faisant part de vos commentaires dans la liste de diffusion francophone de Flossmanuals, ou, si vous avez des talents de rédacteur et une bonne connaissance d'Audacity, à vous inscrire en tant que contributeur pour proposer la création de nouveaux chapitres. Vous trouverez en fin d'ouvrage la liste complète des personnes ayant participé jusqu'à ce jour à la co-rédaction et à la traduction du manuel.

Un manuel libre disponible sous plusieurs formats et supports

Ce livre est disponible depuis le site de Flossmanuals sous plusieurs formes : livre imprimé, pages web, pdf et ePub, ce dernier format permettant de le consulter facilement sur des appareils portatifs.

Publié sous licence GPLv2, ce manuel peut être lu et copié librement.

Vous consultez l'édition révisée et augmentée du 2 janvier 2011.