Les menus

La barre de menu propose des entrées classique, que nous nous contenterons de survoler, ainsi que de nombreuses commandes spécifiques à Audacity qui méritent sans doute quelques explications.

Le menu Fichier

Ce menu propose toutes les commandes classiques d'ouverture, d'enregistrement et d'impression, ainsi que quelques autres un peu moins communes :

  • Si vous souhaitez ajouter des métadonnées (titre, artiste ou commentaire, par exemple) à vos fichiers avant des les exporter, utilisez le sous-menu Ouvrir l'éditeur de métadonnées...
  • Éditer les scripts et Appliquer le script permettent la création et l'utilisation de séquences de commandes. Particulièrement utile pour les automatiser les tâches répétitives.
  • L'importation et l'exportation ne sont pas limités aux formats audio, mais supportent également les pistes étiquettes (pistes spécifiques contenant des annotations) et les fichiers midi. Vous pouvez également exporter une piste vers plusieurs fichiers (en utilisant les délimitations définies sur une piste étiquette) avec le sous-menu Export multiple...

Le menu Édition

Vous trouverez ici les commandes habituelles d'édition (historique des actions, copie, collage, sélection), ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités pratiques :

Le menu Affichage

 

Le menu Transport

 

Le menu Pistes

 

Le menu Générer

 

Le menu Effets

Ce menu propose un liste d'effets prédéfinis, pour plupart paramétrables.

Le menu Analyse

 

Le menu Aide

Vous trouverez dans ce menu de nombreuses informations pratiques pour l'utilisation d'Audacity (aide rapide, manuel) ainsi que quelques outils et informations complémentaires (notes de version, journal des bogues, outil de capture d'écran, test de performances).