Manipuler plusieurs pistes

Audacity permet le mixage de plusieurs pistes. Vous devez pour cela partir d'un fichier initial, puis ajouter autant de pistes que de fichiers à ajouter.

Ajouter une nouvelle piste

Pour commencer, ouvrons Audacity avec un premier fichier audio. Dans la capture suivante, nous avons sélectionné un fichier de type MP3, mais n'importe quel format fera l'affaire.

aud_1.jpg

Maintenant, ajoutons un nouveau fichier audio à notre projet. Pour cela, ouvrez le menu Projet > Importer Audio... (ou utilisez le raccourci Ctrl + I) et sélectionnez le ou les fichiers à importer :

browser2.jpg

Utilisez les fonctionnalités de l'explorateur si les fichiers que vous souhaitez importer ne sont pas positionnés dans le dossier présenté.

Une fois le fichier choisi (dans notre exemple, import.ogg), cliquez sur le bouton OK pour lancer l'importation :

importing.jpg

Le processus d'importation convertit le fichier audio original dans un format qui peut être compris et édité par Audacity. Modifier la piste ainsi importée n'a aucun impact sur le fichier original.

Lorsque cette opération est terminée, une nouvelle piste apparaît dans la fenêtre principale de l'application :

added_1.jpg

La nouvelle piste est ajoutée à la suite des pistes déjà ouvertes dans la fenêtre. Si elles n'apparaissent pas à l'écran, utilisez la barre de défilement disposée tout à droite de la fenêtre pour faire déplacer les pistes vers le haut.

Lecture et exportation des pistes

Si vous lancez la lecture d'un fichier comportant plusieurs pistes, elles seront toutes lues simultanément. De même, l'exportation entraînera la fusion de toutes les pistes en un seul fichier.

Version originale du chapitre : anglais, rev. 1.17 (31 octobre 2008).