Installer sur Mac OS X

Thunderbird fonctionne sous Mac OS X 10.4.x et ultérieur. Il est conseillé d'avoir un ordinateur ayant au moins la configuration suivante :

  • Un processeur Intel x86 ou PowerPC G3, G4 ou G5
  • 256 Mo de mémoire vive. Mozilla recommande 512 Mo ou plus
  • 200 Mo d'espace sur le disque dur

Télécharger et installer Thunderbird

Avec votre navigateur Web, visitez la page de téléchargements de Thunderbird à l'adresse suivante : http://www.mozillamessaging.com/en-US/thunderbird/. Cette page détecte votre système d'exploitation et votre langue, et vous recommande la version de Thunderbird la plus adaptée.

TB_OSX_site_download.png

Si vous souhaitez utiliser Thunderbird dans une langue différente ou pour un autre système d'exploitation, cliquez sur le lien Autres langues et systèmes à droite de la page, puis choisissez la version dont vous avez besoin.

Téléchargez l'image disque de Thunderbird. Lorsque le téléchargement est terminé, l'image disque devrait s'ouvrir automatiquement en créant un nouveau volume intitulé Thunderbird. Si ce n'est pas le cas, ouvrez votre dossier de téléchargement et double-cliquez sur l'image disque pour l'ouvrir. Une fenêtre du Finder apparaît :

TB_OSX_drag_to_apps.png

Faites glisser l'icône Thunderbird sur votre dossier Applications. Vous avez installé Thunderbird ! Vous pouvez en outre faire glisser l'icône Thunderbird du dossier Applications vers le Dock. Cela vous permettra de lancer Thunderbird rapidement en cliquant sur cette icône dans le Dock.

Note : Lorsque vous lancerez Thunderbird pour la première fois, les versions récentes de Mac OS X (10.5 ou ultérieures) vous avertiront que l'application Thunderbird.app a été téléchargée sur Internet.

Si vous avez bien téléchargé Thunderbird du site de Mozilla, cliquez sans crainte sur le bouton Ouvrir.